Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le 18
8 janvier 2015

nous sommes Charlie

Hier soir, pendant le repas, mon mari a du expliquer a nos enfants que l'Islam de notre famille n'est pas celui que l'on voit a la télé

Nous sommes, comme on dit vulgairement, un mariage mixte : une rencontre au Lycée il y a 24 ans qui se poursuit encore aujourd'hui entourée de nos 5 enfants qui ont des prénoms magnifiques : Yasmina, Yassine, Sofiane, Iliès et Sarah

Bien sur que la rencontre de 2 cultures ne se fait pas sans quelques "malentendus" : nos différences d'éducation, nos points du vues concernant l'éducatons des enfants, la religion, et plus terre a terre , les repas ;-)

Mais notre mariage tient depuis bientot 25 ans (avec des hauts et des bas comme tout le monde) et j'ai toujours été fier de dire que mon mari est français d'origine marocaine,

Ma belle famille est attachante, gentille, respectueuse (meme si il y a eu des hauts et des bas ici aussi ;-))

Les regards de travers, les petites remarques (pas méchantes hein mais qui se dise quand meme) , les moqueries, nous avons connu...........

S'il vous plait, ne confondez pas l'Islam et la Haine

 

charlie_hebdo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très en retard pour réagir à ton post ! Heureusement que la majorité des français (en tout cas je l'espère) ne fait pas l'amalgame ! Vivre tous ensemble est une richesse et vous en êtes la preuve ! Bises Valérie
V
............J'oubliais: Je suis et sera toujours CHARLIE!
V
de tout coeur avec toi Barbara, l'amour n'a pas de frontière et l'amalgame sera fait par ceux qui n'ont rien compris! Gros bisous de Vivie
L
Évidemment qu'il ne faut pas tout confondre et il faut que nous soyons les plus forts et pas ces assasins Cela ne doit pas être facile a expliquer aux enfants mais parfois ils sont étonnants et plus simple que nous .Merci de ton témoignage<br /> <br /> Marie-Pierre ,
S
♥ Je suis Charlie ♥
le 18
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité