Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le 18
1 mars 2010

une petite part?

image_blog_126

je vous propose une petite part de ce délicieux bavarois chocolat blanc et framboises (recette trouvée sur l'excellentissime site "marmiton.org")

je l'ai réalisé samedi soir pour le déguster avec mes amis

j'ai utilisé pour la première fois de la gélatine "halal" trouvé sur le site "cuistoshop"

DSC02924

voici la recette

bavarois au chocolat blanc et framboises

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_bavarois-au-chocolat-blanc-et-aux-framboises_84502.aspx

Préparation : 20 min
Cuisson : 15min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour le fond du gâteau:
- 150 g de biscuits à la cuillère
- 70 g de beurre ramolli

Pour la crème:
- 5 jaunes d'œufs
- 75 g de sucre
- 40 cl de lait
- 330 g de chocolat blanc
- 6 feuilles de gélatine
- 40 cl de crème liquide

Nappage:
- Framboises ou/et coulis de framboises

Préparation :

Réalisation du fond:

Mixer les 150 g de biscuits et les mélanger avec les 70 g de beurre ramolli.

Disposer du papier sulfurisé sur une plaque ou un plat plat et y disposer un cercle à pâtisserie. Étaler avec les mains le fond en biscuit. Laisser 30 min au réfrigérateur.

Réalisation de la crème:

Faire blanchir les 5 jaunes d'œufs avec les 75 g de sucre. Ajouter peu à peu les 40 cl de lait. Faire cuire comme une crème anglaise (la crème doit un peu épaissir mais elle ne doit pas bouillir).

Ajouter les 330 g de chocolat blanc. Faire ramollir les 6 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Les essorer puis les ajouter à la préparation. Bien mélanger afin que tout soit bien fondu.

Laisser refroidir un peu (la crème ne doit pas se gélifier). Battre les 40 cl de crème en crème fouettée. Mélanger les 2 préparations.

Confection:

Verser la moitié de la crème bavaroise sur le biscuit. Laisser un peu prendre. Répartir les framboises et recouvrir du reste de crème.
Bien lisser la surface. Laisser au réfrigérateur au moins 4h.

Démouler et étaler le nappage ou décoré avec un peu de framboise ou des copeaux de chocolat blanc, enfin a votre envie...

image_1

demain est une journée spéciale pour moi puisque je vais avoir 39 ans (aïe, aïe!!), donc maman se met aux fourneaux, aidée des loulous et je vais enfin avoir mon cadeaux, un nouveau joujou que j'attends depuis un petit moment, offert par mon mari

alors vous avez deviné?

Publicité
Publicité
Commentaires
le 18
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité