Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le 18
14 février 2010

petit déjeuner

image_blog_100



voici ce que j'ai proposé pour le petit déjeuner de la grande famille : du harcha (galettes de semoules marocaines) et 2 brioches (vive la MAP!)

IMGP0381

pour les brioches, j'ai repris comme base cette recette de la "mouna"

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_mouna-comme-a-alger_28700.aspx

Préparation : 2 h
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 3 mounas) :
- 500 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre
- 3 oeufs + 1 jaune
- 1 zeste de citron
- vanille liquide
- 40 g de levure de boulanger
- 1 pincée de sel
- 1/2 verre d'eau + 1/2 verre de lait
- grains de sucre ou sucre en morceaux brisés au marteau

Préparation :


Dans l'eau et le lait tiède, délayer la levure.
Verser le tout dans la farine, puis ajouter tous les autres ingrédients sauf le jaune et le sucre en grains.
Bien pétrir.

Laisser gonfler une heure.

Repétrir, partager la pâte en trois boules, poser sur une plaque huilée, laisser gonfler 30 mn (allumer le four Th 6).

Faire une croix sur chaque boule, badigeonner de jaune, et disposer les grains de sucre dessus.

Mettre au four pendant 40 mn.

image_blog_28

pour le harcha, spécialité marocaine que j'adore, je l'ai trouvé sur ce site : la recette est parfaite (et je peux vous dire que j'en ai essayé!!)

http://delicesdoumelyas.canalblog.com/archives/2009/07/28/14537694.html#comments

750 g de semoule fine
1 verre d'huile
3 cuil a soupe de sucre
du lait

bien melanger et faire cuire dans une poele antiadhesive

délicieux , trempé dans du miel, accompagné d'un café ou d'un thé

image_blog_8


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis preneuse ma gentille Barbara!<br /> Deux recettes, c'est tentant.<br /> Mais à la maison je n'ai plus de MAP en ce moment, pour moi, interdit de pétrir à la main...<br /> Donc, je garde et j'attend que tu aies récupéré internet pour trouver de nouvelles merveilles sur ton blog ...Notes...les recettes sont bienvenues aussi;))<br /> <br /> Mille bises de la vallée
le 18
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité