Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le 18
11 avril 2009

Speculoos

voici une recette trouvé sur l'excellentissime site marmiton

ces  specullos sont délicieux accompagné d'un bon café  recette donné par "BEA PAS TRISTE"

500 g de farine
350 g de cassonade brune
200g de beurre
4 g de bicarbonate
1 pincée de sel
1 cc de cannelle (j'ai mis une bonne cuillère à soupe!!)
1/4 cc de 4 épices
2 jaunes d'oeufs
20 cl de lait ou 4cs d'eau

battre le beurre en pommade, y ajouter la cassonade, les jaunes d'oeufs, le lait les épices et à la fin, la farine tamisée.
Travailler le mélange à la main pour obtenir une pâte ferme et homogène. la rouler en boudin et la mettre dans un linge humide à reposer 24 h au frais.
Former des petites boules de pâte (moi, j'ai couper en tranches le "boudin") ou découper à l'emporte-pièce. saupoudrer les biscuits de farine et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Cuire 8 à 10 minutes à 160°C, dans un four préchauffer.

n'oubliez pas de remercier Béapastriste pour la recette!
C'est elle qui me l'a gentiment transmise!!

DSC02351

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je savais même pas qu'on pouvait faire les speculoos soi même! merci pour cette recette!
le 18
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité